Conditions Générales de Vente - BARBA'Bla Bla
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Conditions générales de vente
& politique de confidentialité

 

Les Conditions Générales de Vente ci-dessous ont vocation à définir les règles applicables dans le cadre de la vente en ligne de produits BARBA’BlaBla sur le site web www.barbablabla.fr

Le fait de cocher la case « Je déclare avoir lu les « conditions générales de vente » et les accepter » signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

Ces conditions générales de vente sont conclues par l’entreprise BARBA’BlaBla domiciliée au 21, rue Francis Mariotte à Rennes et représentée par Steve TOUFFAIT (Micro entreprise – Numéro de SIRET : 8320391064 – R.C.S RENNES

Ces conditions générales de vente sont conclues par l’entreprise BARBA’BlaBla domiciliée au 21, rue Francis Mariotte à Rennes et représentée par Steve TOUFFAIT (Micro entreprise – Numéro de SIRET : 8320391064 – R.C.S RENNES

Et

Toute personne physique, non commerçante, ayant la capacité juridique de contracter effectuant un achat de produit sur le site.
Toute commande d’un produit proposé sur le site implique l’adhésion pleine et entière du client aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la passation de sa commande.
L’entreprise BARBA’BlaBla vous précise qu’il n’est pas possible d’acheter un bien sans accepter ces conditions détaillées ci-dessous.

 

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont ainsi pour objet de définir les conditions dans lesquelles les produits BARBA’BlaBla sont commercialisés. Elles présentent les différentes étapes de réalisation de la vente : depuis la passation de la commande par le client jusqu’à la réception du produit par le client.
La vente est réservée aux clients majeurs ou mineurs avec une autorisation parentale.

BARBA’BlaBla se réserve le droit de modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le site (les Conditions Générales de Vente appliquées étant celles en vigueur au moment du passage de commande par le client).

 

ARTICLE 2 – CARACTERISTIQUES DES BIENS PROPOSES

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le client. Chaque produit fait l’objet d’une fiche descriptive présentant le modèle photographié et les informations relatives au produit (prix et description technique).Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix indiqués par le Vendeur au moment de la commande sont libellés en Euros HT puisque l’entreprise (en statut micro entreprise) n’applique pas la TVA, article 293 du CGI  (Le chiffre d’affaires brut annuel de l’année précédente ne doit pas dépasser les 34.400 €).  (Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que les prix présentés sur le site du Vendeur au jour de la commande seront seuls applicables au Client.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de la commande.
Les frais de transport et de livraison appliqués sont ceux indiqués sur le Site au moment de la commande et seront ajoutés au prix de la commande lors du rappel du BARBA’man dans les 30 minutes après la validation de la commande sur le site web.
Le prix de vente est exigible dès la commande.

BARBA’BlaBla se réserve  le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.

 

ARTICLE 4 – COMMANDE ET PAIEMENT DES ARTICLES

1- Le client clique sur l’icône « réserver votre BARBA’Box ». Après avoir répondu au questionnaire sur son choix et ajouté les différents produits souhaités, celui-ci clique sur « Valider la commande »)

2- Le détail de la commande du client s’affiche.

3- Ce message apparaît alors :

« Merci nous avons bien reçu votre commande !
Steve, votre BARBA’man vous rapelle
dans moins de 30 minutes pour valider les détails
(Paiement / Précision de livraison et calcul du tarif de livraison) »

4- Le client doit alors déclarer avoir lu et accepter les Conditions Générales de Ventes.
Sauf indication contraire du Client, l’adresse de facturation sera automatiquement la même que l’adresse de livraison.

5- Le paiement se fait après le rappel du BARBA’Man via :

  • le système sécurisé PayPal avec le lien PayPal.Me/barbablabla,
  • ou par virement bancaire avec le RIB de l’entreprise
  • Ou par chèque libellé à l’ordre de BARBA’BlaBla à l’adresse de la livraison
  • Ou par Carte bancaire à l’adresse de la livraison avec le système sécurisé SMILE&PAY

La validation de la commande par le client au moment vaut conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des Conditions Générales de Vente.

Conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil, les bons de commandes et les factures seront archivés sur un support fiable et durable, constituant une copie fidèle. Les registres informatisés de BARBA’BlaBla  seront considérés par les parties comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties.

BARBA’BlaBla se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un précédent litige relatif ou l’existence d’un quelconque risque.

Le service client BARBA’BlaBla est disponible pour répondre aux questions des clients à l’adresse suivante : [email protected]

 

ARTICLE 5 – LIVRAISON ET ZONE GEOGRAPHIQUE

Les livraisons se font vers la France.

Les commandes sont envoyées sous J+2 (pour une commande passée un lundi, vous la recevrez au plus tard le mercredi), sauf jour férié et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

En cas de dépassement du délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de trente jours le remboursement des sommes versées à l’occasion de la vente.

BARBA’BlaBla se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client avec lequel il existerait un litige de paiement précédent ou en cours (tel que le règlement d’une commande  non acquitté).

Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé après livraison et réception des produits par le client.

 

ARTICLE 6 – RECLAMATIONS & RETOUR

6-1 RECLAMATIONS

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • produits manquants,
  • produits détériorés,
  • produits non conformes à la commande,

devra être notifiée dans un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation.

Cette notification sera transmise au service client BARBA’BlaBla :

Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée, les produits étant alors jugés conformes.

Pour tout retour de produit non-conforme, le client devra adresser son colis à l’adresse suivante :

BARBA’BlaBla
A l’attention de Steve TOUFFAIT
21, Rue Francis Mariotte
35200 RENNES

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du client.

Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, et non-ouvert.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, BARBA’BlaBla proposera au client :

1/ le remplacement du ou des produit(s) à la charge de BARBA’BlaBla  (avec le remboursement des frais de retour du produit non-conforme (selon la grille tarifaire des formules livraison Colissimo sans recommandé affichée par La Poste au 1er mars de l’année en cours). Cette opération se fera au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité.

2/ le remboursement du prix de la commande (prix des produits et frais de livraison) ainsi que les frais de retour du produit non-conforme (selon la grille tarifaire des formules livraison Colissimo sans recommandé affichée par La Poste au 1er mars de l’année en cours). Cette opération se fera au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité.

Le Client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au Service Client, par courrier électronique à [email protected]

En cas de réclamations anormales ou abusives, BARBA’BlaBla  pourra refuser de servir une commande ultérieure.

 

6-2 RETOUR

Les clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception de leur commande. Ils peuvent ainsi retourner leur produit pour échange sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf et non-porté.

Merci au préalable de nous envoyer un mail à [email protected] pour prévenir de votre retour de produit.

Les produits devront être retournés avec la facture imprimée de la commande (comportant les noms, prénoms et référence) à l’adresse suivante :

BARBA’BlaBla
A l’attention de Steve TOUFFAIT
21, Rue Francis Mariotte
35200 Rennes

Attention: Conformément à la loi, les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sont exclus de la possibilité de rétractation.

 

ARTICLE 7 – DONNEES PERSONNELLES

Les informations ainsi recueillies dans le cadre du traitement des commandes  sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont indispensables dans le cadre de la gestion de la commande du Client. BARBA’BlaBla s’engage à ne pas divulguer ces informations.

 

ARTICLE 8 – COOKIES

BARBA’BlaBla a recours à l’utilisation de cookies afin de reconnaître le consommateur lors de sa connexion sur son site. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du client qui a pour but de signaler son passage sur le site.

Le consommateur peut ainsi à tout moment désactiver l’utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur.